Twitter piraté par un iranien

Publié le par Alexandre YEREMIAN

http://blogs.oracle.com/xmlpublisher/images/twitter-logo.pngLe site de micro-blogging Twitter a été rendu inaccessible pendant environ une heure dans la nuit de jeudi à vendredi de le semaine dernière.

En lieu et place du site Twitter, on pouvait lire un message en farsi où un iranien s'élevait contre l'ingérence dont avait fait preuve le site, notamment lors des dernières élections présidentielles et les manifestations populaires qui s'en sont suivies. 

Concrètement, ce sont les serveurs DNS, les serveurs chargés d'indiquer l'adresse réelle d'un site Internet, qui ont été altérés. Ils ne renvoyaient plus vers les serveurs de Twitter mais vers un serveur hébergeant un site web qui contenait ce fameux message en farsi.

Après l'attaque dont a été victime Twitter cet été (attaque ou des millions de requêtes étaient arrivées simultanément sur les serveurs du site américain, causant leur arrêt et l'indisponibilité du service), c'est la seconde attaque qui arrive à produire des effets aussi visibles en quelques mois. Bien que Twitter assure que les données personnelles n'ont pas été touchées, l'importance grandissante du site de micro blogging dans la vie sociale et politique rend ce genre d'attaque inquiétante.  

A l'image de Facebook, Twitter engendre des millions de vistes et d'échanges quotidiens. A quand un sécurité digne de ce nom? 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article