L'épopée World Of Warcraft (épisode 1)

Publié le par Alexandre YEREMIAN


Ca y est, comme près de 12 millions de joueurs dans le monde, j'ai franchi le pas. Je me suis connecté sur www.blizzard.com pour télécharger le jeu "massivement multijoueurs" qui fait fureur depuis 4 ans. 

Le site est plutôt agréable, même pour un néophyte. Pas évident par contre de comprendre les subtilités du monde Warcraft pour qui n'est pas initié. Il existe pas moins de 4 versions différentes: 
  • Wrath of the Lich King
  • The burning Crusade
  • World of Warcraft
  • Warcraft III


Après quelques errements, je trouve enfin le lien qui me permet de télécharger la version d'essai gratuite, limitée à 10 jours. Le téléchargement est rapide tout comme l'installation. L'inscription ne prend pas plus de temps que nécessaire et j'arrive rapidement sur l'écran me proposant de créer mon personnage.

Les choses se compliquent pour moi. Voilà que je dois choisir ma race, puis ma classe. Le souci c'est que je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire! Privilégiant la légèreté et l'élégance, je me décide finalement pour la race des Tauren, classe guerrier. Ca ressemble à peu près à çà:


Ca y est, je suis enfin prêt! J'entre dans le monde de Wow (j'suis chébran, je parle comme un initié maintenant!). je découvre ce nouvel univers. Tout de suite, je prends conscience que ça ne va pas être facile. Mais à quoi servent tous ces boutons à l'écran ? Où dois-je aller ? Courage, avançons...

Je croise des gens qui ont plutôt l'air sympa. Cool, on peut se parler. En réalité, ils me proposent des missions, que je suis libre d'accepter ou pas. Je les accepte évidemment, sinon à quoi bon jouer ? Je croise des animaux que j'explose à coup de massue. C'est rigolo. Je gagne des objets qui me permettront d'accomplir ma mission, et donc de gagner la récompense qui va avec.


Faut dire que je suis bien coaché. Au bureau, deux collègues sont particulièrement entraînés. Ils "raident". Comprenez qu'ils ne jouent plus depuis longtemps dans la même catégorie que la mienne. Moi je me balade naïvement dans un monde merveilleux, eux lancent des instances pour affronter les pires monstres qui existent dans le jeux. Ils appartiennent à une guilde, véritable organisation militaire qui connaît sa propre hiérarchie entre ses membres:Maître de guilde, officier, sous-officiers.... 

Chaque raid nécessite la participation d'au moins 25 membres, sans quoi tout combat est perdu d'avance. Les Officiers organisent alors les préparatifs: date, heure mais aussi stratégie et répartition des rôles. Car tout est minuté, à la seconde près lors d'un combat. On assiste alors à un ballet, rythmé par les attaques des uns, les sorts des autres.

Mais il faut être level 80 pour y participer. Moi je suis à 2. J'y retourne pour progresser un peu.

La suite au prochain épisode.


 

 

Publié dans Jeux Videos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article